POST-PARTUM - LE MOIS D’OR
Période unique et délicate qui suit la naissance de votre bébé. C’est un moment de transition profonde, où le corps, le cœur et l’esprit se réajustent après l’intensité de la grossesse et de l’accouchement.
Ce mois, souvent chargé d’émotions et de défis, marqué par la fatigue et l’isolement est l’occasion pour la mère de récupérer, de se reconnecter à son corps et de tisser des liens essentiels avec son bébé. Les besoins d’écoute, de repos et de soutien doivent être revalorisés et placés au premier plan.
Dans nos sociétés modernes, ce moment précieux est parfois négligé, laissant de nombreuses mères isolées face à leurs doutes et à leurs fragilités.
Le mois d’or, c’est se rappeler que :
Vous avez besoin de temps pour guérir : physiquement, émotionnellement et mentalement.
Votre bien-être est essentiel pour vous et pour votre bébé.
Le soutien d’un entourage bienveillant – qu’il s’agisse de votre famille, de professionnels ou d’amis – Ils peuvent transformer cette période et en faire une véritable renaissance.
C’est un moment pour accueillir vos émotions, célébrer les petites victoires, et vous offrir la douceur et la patience que vous méritez. Car devenir parent est une expérience à la fois fragile et puissante, qui mérite toute l’attention et le respect.
“ Ce deuxième post partum, je connaissais et je pensais que ça suffirai…
Et puis la difficulté maternelle m’a complètement rattrapé : délicate, bouleversante et dure. C’est ce que j’ai vécu.
Je comprends qu’on puisse douter, ne plus s’aimer, ne plus aimer, se questionner encore et encore, regretter. Alors oui, je peux entendre, accueillir et légitimer cette vision, ces sentiments, ces émotions qu’on peut ressentir alors qu’on voudrait que ça soit autrement.”
Julie doula 35
